Nos deux derniers reportages sur France 3 Poitou-Charentes et France 3 Périgords
Découvrez notre exposition n°1
Joséphine Baker
Notre spot publicitaire exposition Joséphine Baker 2023 sur Radio évasion
Reportage exposition Joséphine Baker 2023 sur Radio Intensité
Article dans Actu Chartres
Ce 28 novembre 2021 sort un article dans Actu Chartres sur notre travail fourni sur le passage de Joséphine Baker à Epernon, en Eure & Loir.
Une manière pour nous de panthéoniser Joséphine Baker à Epernon :
"David et Loïc, blogueurs-influenceurs d'Epernon se sont mis en quête du séjour de Joséphine Baker dans la cité d'Eure-et-Loir, un travail de fourmi avant son entrée au Panthéon"
Article dans l'Echo Républicain
Ce 30 novembre 2021 sort un article dans l'Echo Républicain sur notre travail fourni sur le passage de Joséphine Baker à Epernon, en Eure & Loir.
Une manière pour nous de panthéoniser Joséphine Baker à Epernon :
"Joséphine Baker, qui sera intronisée au Panthéon ce mardi 30 novembre, a effectué de fréquents séjours à Épernon. Deux blogueurs tombés sous le charme de la commune remettent cette histoire au goût du jour lors de visites de la ville qu'ils organisent régulièrement."
Article dans Actu Chartres
"Les blogueurs d'Epernon poursuivent leur quête autour de Joséphine Baker avec son fils Akio"
Ce samedi 23 juillet 2022 sort un nouvel article sur nous dans le journal local "Actu Chartres", en Eure & Loir. Il parle de notre rencontre avec Akio Bouillon-Baker, fils aîné de Joséphine Baker, dont nous avons réussi à faire venir à Epernon afin de parler du passage de Joséphine et de ses frères et sœurs à Epernon en 1969.
Article dans l'Echo Républicain
Le nouveau lycée de Hanches accueille, la première semaine de la rentrée, une exposition sur Joséphine Baker. Ce sont deux blogueurs sparnoniens qui se sont occupés de récolter des documents inédits auprès des proches de la chanteuse et résistante française.
Dans la vitrine installée dans le hall du lycée, des bouts de carrelage d’une salle de bains mythique côtoient des partitions originales annotées de la main de Joséphine Baker. "Ça, vous ne le verrez nulle part ailleurs", glisse Loïc, en triant tout un tas de photos.
Article dans Actu Chartres
L’histoire de cette exposition remonte à près de deux ans et demi lorsque David et Loïc, blogueurs de Charente Périgord ayant posé leurs valises à Epernon, décident de décliner localement leur passion pour le patrimoine.
Ils mettent en place des circuits de visite qui connaissent rapidement un beau succès en dénichant toutes les anecdotes possibles. Et l’une d’entre-elles les interpelle tout particulièrement.
Ils apprennent que Joséphine Baker a un lien fort avec un établissement sparnonien – aujourd’hui l’hôtel de ville – où, alors qu’elle était dans d’extrêmes difficultés financières, elle avait installé ses enfants ...
Article dans l'echo Républicain
Akio Bouillon est l’ainé des douze enfants de la Tribu arc-en-ciel de Joséphine Baker. Il participera à l’inauguration de l’exposition qui rend hommage à sa mère, dimanche 3 septembre 2023, au lycée de Hanches.
David et Loïc, deux blogueurs installés à Épernon ont monté une exposition sur Joséphine Baker, avec l’aide d’Akio Bouillon, son fils aîné ...
Article dans Sud-Ouest
David et Loïc sillonnent la Dordogne et la Charente en compagnie de leur chien Jumper. Ils créent des contenus insolites, aussi bien travaillés sur la forme que sur le fond
48 000 abonnés sur Facebook et presque autant sur Instagram : depuis six ans, Charente-Périgord est l’un des comptes qui cumulent le plus de followers dans la catégorie « Tourisme en Dordogne » sur les réseaux sociaux. Derrière ce succès, David, coiffeur de 38 ans, et Loïc, libraire de 35 ans.
Article dans Le Parisien
Joséphine Baker est à l’honneur à Hanches, près d’Épernon (Eure-et-Loir), qui a baptisé du nom de la chanteuse franco-américaine son tout nouveau lycée. Dans le hall de l’établissement, une exposition inédite est consacrée début septembre à l’artiste qui a séjourné à plusieurs reprises à Épernon. Ses proches viendront sur place parler de la femme libre, incarnation de la fraternité.
À l’origine de l’exposition, qui accueille pendant quelques jours les visiteurs dans le hall de l’établissement flambant neuf, David et Loïc, blogueurs de Charente Périgord.
Article sur Radio Intensité
Joséphine Baker est à l'honneur à Hanches (Eure-et-Loir), en cette rentrée. La chanteuse, danseuse, actrice, meneuse de revue et résistante franco-américaine, a donné son nom au tout nouveau lycée ultra-moderne qui accueillera dès lundi 4 septembre 2023, cinq cent soixante-dix élèves.
Dans le hall du nouvel établissement, une exposition inédite est consacrée à l'artiste. Ses proches viendront aussi témoigner de la femme libre, empreinte de fraternité, qu'elle était ...
Article du Parisien sur msn.com
Les comptes de Joséphine Baker et de Joe Bouillon, des photos uniques de l’artiste franco-américaine et encore jamais dévoilées au grand public, certaines pièces uniques comme les morceaux de carrelages dorés de sa légendaire salle de bains, les véritables cartes-croquis des jardins de son château des Milandes dans les années 1950 ou encore les propres livres de la chanteuse entrée au Panthéon…
À l’origine de l’exposition, qui accueille pendant quelques jours les visiteurs dans le hall de l’établissement flambant neuf, David et Loïc, blogueurs de Charente Périgord.
COPYRIGHT © 2013-2024 Charente Périgord (le blog) ; Tous droits réservés.
Tous textes publiés sur ce "BLOG" sont et deviennent la propriété du blog Charente Périgord, étant écrits et publiés par nous, sous notre nom de domaine et ne peuvent être diffusés ou réutilisés sans le consentement des blogueurs administrateurs et propriétaires de Charente Périgord (https://www.charenteperigord.fr/ ou https://www.facebook.com/charenteperigord/).
Le BLOG, où sont diffusées tous nos articles, étant existant depuis 2013, appartient au dit blog "https://www.charenteperigord.fr/" et ses propriétaires administrateurs, qui sont, par conséquent, les éditeurs des textes déposés librement sur ce dit blog, selon les articles du code de la propriété intellectuelle. Les textes diffusés ne peuvent donc être supprimés et/ou réutilisés sur une autre plateforme ou moyen de diffusion sans le consentement des administrateurs-éditeurs de ce blog.
Nous écrivons nous-même nos textes et publions nos propres photos. Nous privilégions l'écriture ou la réécriture sous forme de paraphrase, afin d'éviter tout problème de droits d'auteurs. Nous pouvons aussi reprendre des morceaux de textes ou d'articles de d'autres sites ou de Wikipédia, pour illustrer ou appuyer nos articles. dans ce cas, nous nommons les auteurs et mettons des liens vers les textes d'origine afin de respecter le droit d'auteur, sans oublier que l'information d'un sujet n'a pas de propriété intellectuelle. Si toutefois cela dérange, merci de nous contacter, au préalable, car nous savons que nous avons 1 mois, après avoir été prévenus, pour retirer les parties qui vous appartiennent, si c'est le cas et si cela vous dérange d'être utilisés comme source.